Salon de la gastronomie des Outre-mer Sagasdom -3ème édition (2 au 4 février 2018)

Adresse : 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

  2 et 3a  Porte de Versailles

La remise du prix du Trophée de Babette – Sagasdom 2018

http://www.sagasdom.com/

Date de visite : février 2018

Après les 2 premières éditions à la Porte de la Villette, Babette de Rosières offre comme écrin à son 3ème salon de la gastronomie des outre-mer la Porte de Versailles, une véritable reconnaissance en terme de notoriété et un espace plus grand pour accueillir d’avantages d’exposants.

Le salon en profite pour s’ouvrir à la francophonie, avec des stands de la Tunisie ou de l’Afrique noire. Le mélange fonctionne plutôt bien. Autre nouveauté : un concours opposant des élèves d’écoles hôtelières jugés par un panel de chefs renommés, dont Guylène Arabian. Idée intéressante mais pas facile à suivre debout. On se lasse vite.

La préparation du sorbet au coco traditionnel

Le salon, c’est avant tout un lieu de découvertes gastronomiques et d’échanges avec des producteurs et artisans venus faire découvrir leurs spécialités. Aux traditionnels boudins, accras et sorbets coco, se mêlent des mets moins connus en Métropole tels que les traditionnels kassav (galettes de farine de manioc cuites sur une plaque en fonte très chaude, servies nature ou fourrées de confiture de coco, goyave, etc.) ou quelques innovations (kassav en version snacking : salés, fourrés de jambon et emmental ; boulettes de poissons apéritives ; eau de coco pétillante ; etc.).

Galettes de kassav cuites sur plaque – Sagasdom 2018

Babette est là bien sûr, toujours souriante et disponible pour répondre aux sollicitations de ses fans. Force et courage pour l’année prochaine comme on dit aux Antilles !

La chef Babette de Rosières goutant les préparations sur le stand de la Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.