Deux fois plus de piment (Paris, 11ème)

Adresse : 33 rue St Sébastien 75011 Paris

Tél. : 01 58 30 99 35

Richard Lenoir

Ambiance: Chinois– Tarif : 20 €/pers. boissons incluses

Dernière visite : septembre 2017

.             Deux fois plus de piment

Avec un tel nom (2 fois plus de piment), on sait que l’on va avoir les papilles qui frétillent en déjeunant ou dînant dans le restaurant créé par un étudiant d’origine chinoise qui a maintenant fait du chemin puisque l’on trouve plusieurs restos dans Paris, avec des noms tout aussi évocateurs (3 fois plus de piment et prochainement 5 fois plus de piment !). Le concept : proposer une cuisine sichuanaise forte en saveurs et en épices, la dose de piment étant choisie par le client à la commande (de 2 à 5). Accompagnés d’amis d’origine chinoise qui ont l’habitude de manger épicé, nous choisissons le niveau 3. Et là, ou lala, mes sinus ont été débouchés illico presto ! La dose est assez forte même si elle n’empêche pas d’apprécier les plats. La prochaine fois, un 2 (voire un 1 mais je ne suis pas sûre que cela existe) suffira amplement.

Dans l’assiette, une cuisine typique de la Chine avec des raviolis de porc (délicieux), des soupes de poisson (en fait des morceaux de poissons cuits dans un bouillon de légumes, avec morceaux de légumes croquants et herbes parfumées), du poulet, du bœuf mijoté avec des carottes et navets (souvenir de notre bœuf-carottes français), des accompagnements de riz, nouilles, aubergines sautées, etc. La cuisine est gouteuse, un peu grasse pour moi mais on en redemande.

Service très aimable, cadre bobo. Penser à réserver (aucune personne sans réservation acceptée pendant le service de ce samedi soir malgré des tables libres) et à prendre du cash (pas de CB ni chèques acceptés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.