Aux Délices Rôtis (Paris 13ème) – Note: 9/10

Version English Drapeau UK  Español   Drapeau Espagne

Adresse : Marché du Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris             le dimanche matin

pa_picto_reseau_metro[1]   pa_metro_ligne_5[1] pa_metro_ligne_6[1] pa_metro_ligne_7[1] Place d’Italie

Dernière visite : décembre 2015

Incontestablement le meilleur poulet rôti de Paris qu’il m’ait été donné de savourer. A 12.90€/kg avec légumes offerts (riz paella ou pommes de terres rôties sous la broche), le poulet fermier vaut le détour. Parfumé de merveilleuses herbes (thym, romarin) et délicieusement assaisonné, ce poulet est un régal. Impossible de ne pas se lécher les doigts en le mangeant.

C’est simple, j’ai testé d’autres marchés (Bd Vincent Auriol le samedi, Bd Richard Lenoir le dimanche), des boucheries qui se veulent haut de gamme, personne n’arrive à la cheville des Délices Rôtis. Je prends donc mon pass Navigo et hop quelques stations plus loin, me voilà sur le marché du boulevard Auguste Blanqui où la longue queue devant le stand confirme tout le bien que je pense de ce commerce. Pour ceux qui aiment la gouaille du marché, ils seront également servis : les patrons et les employés s’en donnent à cœur joie dans l’invective du chaland et ont un petit mot pour les habitués comme pour les nouveaux venus. La saucisse offerte pour patienter dans la queue lorsque celle-ci est longue est également délicieuse; du coup, quand son tour vient, on se laisse tenter !

L'étal d'Aux délices rotis
L’étal d’Aux délices rotis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.