Accueil

Version English Drapeau UK  Español   Drapeau Espagne

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sandrine, je vis à Paris où je suis née. J’aime manger depuis toujours, sans doute grâce à ma mère et ma grand-mère maternelle, véritables cordons bleus qui faisaient un festin avec trois fois rien. Travaillant dans le secteur de la finance, la cuisine est avant tout une passion et un loisir pour moi, même si j’adore suivre des stages et cours de cuisine pour sans cesse apprendre.

Pourquoi et pour qui un nouveau blog culinaire ?

Comme moi,

  • vous faîtes partie des personnes qui choisissent notamment leurs lieux de loisirs en fonction de l’offre gastronomique proposée aux alentours,
  • vous adorez dénicher des endroits qui ne payent peut-être pas de mine mais proposent une cuisine authentique, c’est-à-dire faite par un chef adepte des produits de saison et qui les cuisine avec générosité, à un prix raisonnable (qui n’a jamais vu le plaisir d’un bon repas gâché par l’arrivée de l’addition ?),
  • vous ne ratez pas une occasion de « vivre » la cuisine, que ce soit en la dégustant, en assistant à des conférences et expositions sur la gastronomie, ou en suivant les nombreuses émissions culinaires télévisées (j’avoue, j’en suis adepte !),

alors bienvenu(e) sur mon blog Raconte moi un plat qui se veut un site de partage autour de la cuisine pour adeptes  du bien manger à bon rapport qualité/prix: de bonnes recettes (toutes testées et approuvées par un jury exigeant : mon palais !) avec les trucs et astuces de cuisinier glanés au cours de mes lectures et stages de cuisine mais également de bonnes adresses de restaurants à Paris, en France et à l’étranger et des bons plans culinaires (Media/arts, actualités, etc.).

J’espère que la lecture de ce blog vous donnera envie d’aller à la découverte de nouvelles saveurs et  de nouveaux horizons car la cuisine est une formidable porte d’entrée sur le monde. Il suffit de parler nourriture avec n’importe quelle personne pour avoir des tas de choses à échanger, sur ses goûts, sa façon de vivre, son enfance, etc.

N’hésitez pas à faire part de vos avis, anecdotes et coups de cœur culinaires via les rubriques Commentaires ci-dessous ou dans chacun des articles concernés.

Sandrine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager et transmettre ses trouvailles culinaires: recettes de famille, bonnes adresses, trucs et astuces